mercredi 1 octobre 2008

Projet pédagogique

Langue ancienne au corpus abondant, le sanskrit aide à comprendre l’Inde dans sa diversité. Nous étudierons dans un premier temps des mantras, des ślokas ou versets didactiques, puis des extraits de la Bhagavad Gītā, du Pañca tantra, du Rāmāyana, du Mahābhārata, etc.
La graphie devanagarī que nous utiliserons, possède une rigueur phonétique étonnante, rendant compte des sonorités puissantes de la langue sanskrite.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour.

Je suis un professeur de Yôga en Brésil. Je suis très motivé pour faire la licence Études Indiennes à la Sorbonne Nouvelle.
Mais j'ai des doutes parce que c'est dificile de obtenir tous les informations sur le site de l'Université.
Je sais que il s'agit d'une licence L3. J'ai étudie ici l'économie dans une bonne Université de Brésil après ma décision d'étudier Yôga. J'ai lu la brochure de cette licence ou ils informe que les étudiant d'économie, droit, lettres, etc. puvent faire ce cours. Et je sais que je dois faire l'inscription pour le Campus France.
Je vous remercie si vous pourrais m'aider.
Les choses que vous pouvez écrire:
- Qualité de la licence études indiennes (sanskrit).
- Si il y a beaucoup de gens que veut faire cette licence.
- Si il y a beaucoup de vacances pour faire l'inscription.
-D'autre information que vous consideriez importante.

Je ne sais pas si vous préfère repondre a travers du blog ou par email. Mon email est cesar.campello@gmail.com

Merci. :)